Nos conditions générales de vente

La société BOWLING ATLANTIS est une société à responsabilité limitée à associé unique au capital de 820.000,00 euros, immatriculée au RCS de GRENOBLE sous le numéro 448 161 794 ayant pour numéro de TVA intracommunautaire 164 481 617 94 et son siège social 19 Avenue de Grugliasco - 38130 ÉCHIROLLES, représentée par Monsieur Bruno DELCOURT en qualité de Président, Ci-après dénommée «BOWLING ATLANTIS»

PRÉAMBULE

Le présent Contrat a pour objet de définir les droits et les obligations du BOWLING ATLANTIS et du Client dans le cadre de la vente en ligne des billets et/ou de réservations de prestations services (organisation d’anniversaires enfants, soirées privées, séminaires…) proposés par le BOWLING ATLANTIS, à travers le service disponible sur https://nantes.bowlcenter.fr.

L’offre est valable en France métropolitaine et en Corse et dans la limite des stocks disponibles.

Le BOWLING ATLANTIS et le Client conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes CGV.

Les CGV sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.

Le BOWLING ATLANTIS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV en publiant une nouvelle version sur le Site.

Le BOWLING ATLANTIS et le Client conviennent que les photos présentées sur le site https://nantes.bowlcenter.fr n’ont aucune valeur contractuelle.

ARTICLE 1. CHAMP D’APPLICATION

Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-3 du Code de la Consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des biens et/ou services vendus par voie électronique sont disponibles sur le site https://nantes.bowlcenter.fr.

Par ailleurs le Client reçoit les informations prévues aux articles L. 121-8 et L. 121-9 du Code de la Consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente, notamment au moyen des présentes CGV.

Les présentes CGV sont applicables à toutes les ventes de biens et/ou services par le BOWLING ATLANTIS intervenues par le biais du site https://nantes.bowlcenter.fr.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV avant la validation de la commande au sens de l’Article 4. La validation de la commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGV.

ARTICLE 2. ENTRÉE EN VIGUEUR ET DURÉE

Le présent Contrat entre en vigueur à la date de validation de la commande telle que définie à l’Article 4.

Le contrat est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et/ou services au Client.

ARTICLE 3. CONDITION POUR EFFECTUER UNE COMMANDE

Seules les personnes ayant plus de 18 ans et juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et/ou services proposés à la vente sur le Site peuvent passer commande sur le site.

Le Client garantit avoir plus de 18 ans et la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes Conditions Générales de Vente et ainsi conclure la vente.

ARTICLE 4. COMMANDES DES BIENS ET SERVICES ET ÉTAPES DE CONCLUSION DE LA VENTE EN LIGNE

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

1. Composer l’adresse du site https://nantes.bowlcenter.fr.
2. Suivre les instructions du site et en particulier les instructions nécessaires à l’ouverture d’un compte client. Le Client recevra ensuite un mail de confirmation d’inscription.
3. Remplir le formulaire de commande. En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des biens et/ou services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de biens et/ou services depuis le début.
4. Vérifier les éléments de la commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs.
5. Valider la commande et le prix total.
6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le prix total ou le montant correspondant à l’acompte pour une réservation de prestation de services. Le Client reçoit ensuite par voie électronique une confirmation d’acceptation de paiement de la commande. Il reçoit aussi du BOWLING ATLANTIS par voie électronique un accusé de réception valant confirmation de la commande. Le Client reçoit avec sa commande la facture détaillée sur laquelle sont indiqués le nombre de carnets vendus et leurs numéros. La confirmation de commande est téléchargeable et imprimable sur le site https://nantes.bowlcenter.fr. Lors de la réalisation des différentes étapes de la commande susmentionnées, le Client s’engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l’article 1316-1 du Code Civil.

Le BOWLING ATLANTIS s’engage à honorer la commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des biens et/ou services. A défaut de disponibilité des biens et/ou services, le BOWLING ATLANTIS s’engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l’article L. 122-1 du Code de la Consommation, le BOWLING ATLANTIS se réserve le droit de refuser la commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu’il existe un litige avec le Client concernant le paiement d’une commande antérieure.

Le Client peut en cas de problème contacter le BOWLING ATLANTIS en complétant le formulaire de contact disponible du site https://nantes.bowlcenter.fr. Il pourra également joindre le BOWLING ATLANTIS tous les jours de 10h à 19h au 02 40 33 01 11.

ARTICLE 5. PRIX DES BIENS ET SERVICES ET CONDITIONS DE VALIDITÉ

Au moment de la validation de la commande, le prix à payer s’entend du prix total en euros. Les carnets vendus par le BOWLING ATLANTIS sont valables tous les jours, sans limite de validité dans le temps, vacances scolaires comprises, sauf :

  • les veilles de jours fériés,
  • les vendredis et samedis de 20 heures à la fermeture des pistes,
  • les jours fériés.

Les carnets de tickets ne sont ni remboursables ni échangeables.

Les prestations de services peuvent être annulées par le Client jusqu’à 15 jours avant la date prévue pour l’événement. En cas d’annulation, il sera procédé au remboursement de l’acompte versé par le Client. En cas d’annulation moins de 15 jours avant la date prévue pour l’événement, aucune annulation ne sera prise en compte et l’acompte sera conservé par le BOWLING ATLANTIS.

Pour un anniversaire organisé au BOWLING ATLANTIS, il peut avoir lieu les mercredis et samedis à 14h et à 16h, toute l'année sauf les jours fériés et certaines vacances scolaires.

Le Client peut changer le nombre d’enfants prévu jusqu’à 48 heures avant la date de l’événement. Une réservation d’anniversaire n’est possible que si 6 enfants sont prévus au minimum.

Les frais de télécommunication inhérents à l’accès au site https://nantes.bowlcenter.fr restent à la charge exclusive du Client, tout comme les frais annexes liés au service de vente en ligne.

ARTICLE 6. CONDITIONS DE PAIEMENT

Le paiement du prix total pour la vente de carnets s’effectue par carte bancaire et par chèque. Pour le paiement de l’acompte des réservations de prestations de services, seul le paiement par carte bancaire est possible. Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard.

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le BOWLING ATLANTIS à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix total.

A cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

Dans le cas où le débit du prix total serait impossible, la vente en ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.

Le BOWLING ATLANTIS met en preuve tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site.

Le BOWLING ATLANTIS a fait l’objet d’une certification type SSL authentifié par un organisme légalement reconnu. Les données sont transmises de manière cryptée à un logiciel agrée qui assure la liaison avec notre banque.

ARTICLE 7. EXPÉDITION DE LA COMMANDE

En cas de paiement par carte bancaire, le ou les bien(s) seront expédiés à l’adresse donnée par le Client lors de la validation de sa commande par lettre max.

En cas de paiement par chèque bancaire, le Client devra imprimer la confirmation de commande reçue par mail et l’adresser accompagnée de son règlement par chèque au BOWLING ATLANTIS, à l’adresse mentionnée sur la confirmation de commande.

Il pourra également venir retirer directement au BOWLING ATLANTIS, avec sa confirmation de commande, son ou ses carnet(s) en contrepartie de son règlement.

A réception du règlement par le BOWLING ATLANTIS, et sous réserve du bon encaissement du chèque, le BOWLING ATLANTIS adressera par lettre max les carnets avec une facture détaillée sur laquelle sera mentionné le nombre de carnets vendus et leurs numéros. Le Client doit vérifier à sa réception de son ou ses bien(s) la conformité et l'état du ou des bien(s).

ARTICLE 8. RÉCLAMATIONS

Le Client doit adresser ses éventuelles réclamations auprès du BOWLING ATLANTIS soit par voie postale à l’adresse suivante : 19 Avenue de Grugliasco - 38130 ÉCHIROLLES, soit par voie électronique en allant sur le formulaire de contact du site https://nantes.bowlcenter.fr.

Le Client doit toujours rappeler la référence et la date de la commande au BOWLING ATLANTIS dans son courrier/mail de réclamation.

ARTICLE 9. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le BOWLING ATLANTIS est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au site https://nantes.bowlcenter.fr qui lui appartient ou/et détient les droits d'usage y afférents. L'accès au site ne confère au Client aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au site, qui restent la propriété exclusive du BOWLING ATLANTIS. Les éléments accessibles sur le site, notamment sous forme de textes, photographies, images, icônes, cartes, sons, vidéos, logiciels, base de données, données sont également protégés par des droits de propriété intellectuelle et industrielle et autres droits privatifs que le BOWLING ATLANTIS détient. Le Client ne peut, en aucun cas, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du site sans l'autorisation écrite préalable du BOWLING ATLANTIS. Le Client est informé que cette interdiction vise notamment, mais pas exclusivement, des pratiques telles que le scrapping ou l'utilisation de robots à des fins d'extraction, de reproduction de tout élément du site. L'exploitation non préalablement autorisée par le BOWLING ATLANTIS, à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du site pourra faire l'objet de toute action appropriée, notamment d'une action en contrefaçon. L'insertion de liens hypertextes vers toute partie du site est interdite sans autorisation préalable et écrite du BOWLING ATLANTIS.

ARTICLE 10. RESPONSABILITÉ DE BOWLING ATLANTIS

10.1 UTILISATION DU SITE

Le BOWLING ATLANTIS ne garantit pas que le site sera exempt d'anomalies, d'erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que le site fonctionnera sans interruption ou pannes. Le BOWLING ATLANTIS ne sera en aucun cas responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers. En aucun cas, le BOWLING ATLANTIS ne sera responsable de tout type de dommages prévisibles ou imprévisibles, matériels ou immatériels (incluant la perte de profits ou d'opportunité…) découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité totale ou partielle d'utiliser le site. Son site étant hébergé chez un prestataire extérieur, le BOWLING ATLANTIS ne pourra être tenu pour responsable d'une interruption de service du site, survenance de bogues, inexactitudes ou omissions portant sur des informations disponibles sur le site ou pour tous les dommages résultants d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant altéré les informations présentes sur le site. Enfin, le BOWLING ATLANTIS ne pouvant contrôler l'ensemble des sites sur lesquels elles renvoient par l'intermédiaire de liens hypertextes, qui existent pour satisfaire le Client, le BOWLING ATLANTIS ne sera en aucun cas responsable de leur contenu.

Le Client déclare connaître les caractéristiques et les limites de l'Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

Le Client reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique qu’il utilise ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

10.2 PRESTATIONS

Le BOWLING ATLANTIS ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des Billets et/ou de la réservation des prestations de services offertes par le BOWLING ATLANTIS.

ARTICLE 10. CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Les informations nominatives demandées par le BOWLING ATLANTIS sont indispensables à la gestion de la commande du Client et à l’établissement de son bon de commande, notamment. Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, le traitement de ces informations nominatives fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le Client dispose ainsi à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant auprès du BOWLING ATLANTIS. Il peut l'exercer en envoyant sa demande par mail via le Site.

En fonction de la sélection faite par le Client lors de la création ou de la modification de son compte, il est susceptible de recevoir des informations et des offres commerciales du BOWLING ATLANTIS, de ses partenaires et d’autres entreprises. Le Client peut à tout moment décider de ne plus recevoir ces informations et offres commerciales du BOWLING ATLANTIS en se désinscrivant automatiquement par le lien prévu à cet effet et contenu dans chaque mail envoyé par le BOWLING ATLANTIS, ses partenaires ou d’autres entreprises.

ARTICLE 11. FORCE MAJEURE

L’Exécution par le BOWLING ATLANTIS de ses obligations aux termes du présent contrat sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. Le BOWLING ATLANTIS avisera le Client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 5 jours à compter de la date de survenance de l’événement.

Lorsque la suspension de l’exécution des obligations du BOWLING ATLANTIS se poursuit pendant une durée supérieure à (30) trente jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le BOWLING ATLANTIS procédera alors au remboursement de la Commande dans les (30) trente jours à compter de la réception de la demande de résiliation du Client.

Le remboursement sera effectué à l'adresse de facturation enregistrée lors de la passation de commande par le Client sur le site.

ARTICLE 12. NULLITÉ /MODIFICATIONS D’UNE CLAUSE DU CONTRAT

Si l’une quelconque des dispositions du présente Contrat était annulée, cette nullité n’entrainerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre le Client et le BOWLING ATLANTIS.

Tout amendement, résiliation ou abandon de l’une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu’après accord écrit et signé entre le Client et le BOWLING ATLANTIS.

ARTICLE 13. NON RENONCIATION

Le fait pour le Client ou le BOWLING ATLANTIS de ne pas se prévaloir d’un engagement par l’autre à l’une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

ARTICLE 14. NOTIFICATIONS

Toutes notifications du Client devant être effectuées dans le cadre du présent Contrat seront considérées comme réalisées si elles sont faites, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, à l’adresse suivante: 19 Avenue de Grugliasco - 38130 ÉCHIROLLES.

ARTICLE 15.LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Le présent Contrat sera régi par la loi française. Tout litige résultant de la formation, de l’interprétation ou de l’exécution du présent Contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux français.