Règles du bowling et principes de base

Le principe

Le principe du bowling est d'abattre les 10 quilles placées au bout de la piste.

Le poids des boules de bowling varie de 7 à 15 livres (3,5 à 7,5 kgs). Le perçage et l'écartement des trous pour les doigts (pouce, majeur, annulaire) varient du plus petit (XXSMALL) jusqu'au plus grand (XXLARGE). Une partie comporte 10 jeux ou frames. Les participants jouent chacun leur tour.

Les points

Le joueur lance 2 boules à chaque jeu et marque le nombre de points correspondant au nombre de quilles tombées.

Si les 10 quilles tombent en deux lancers, le joueur a fait un Spare (/) ; il marque 10 points plus les points du lancer suivant. Si les dix quilles tombent au premier lancer, le joueur a fait un Strike (X) ; il marque 10 points plus les points des 2 lancers suivants. Au dixième jeu, si le joueur réalise un Spare ou un Strike, il bénéficie d'1 ou 2 lancer(s) supplémentaire(s) en réalisant 12 Strikes de suite, le joueur fait le score parfait : 300 points !

Les règles

Une seule personne à la fois (le joueur) sur la zone d’approche.

Si deux personnes sont prêtes à jouer en même temps, priorité a celle de droite. Ne dépassez pas la ligne de faute ; la piste est très glissante après celle-ci. En cas de problème (boules ou quilles bloquées), prévenez tout de suite une hôtesse qui fera le nécessaire pour résoudre celui-ci.

Règlement intérieur

Nourriture, boissons et cigarettes sont interdites sur la zone d’approche.

Toute boule lancée, même si la partie est terminée, est définitivement due. Une partie commencée avant 20h et terminée après 20h est facturée au tarif soirée. Tous les forfaits doivent être réglés à l’inscription. Les parties non terminées à la fermeture sont impérativement arrêtées.

Chaussures et chaussettes

Les chaussures sont rendues après encaissement.

Le port des chaussettes est obligatoire pour jouer au bowling. Les chaussettes sont en vente à l’accueil au tarif de 2€.

Mode de règlement

Les conditions.

Nous acceptons les règlements en carte bleu, espèces et chèques vacances. Les chèques ne sont plus acceptés dans l’établissement, sauf pour les entreprises ou associations. Règlement par chèque sur présentation d’une pièce d’identité. Paiement par carte bancaire à partir de 15€.